Il y a quelques années, par hasard, je découvre la poterie…
Cette première rencontre, m’a donnée l’envie d’aller plus loin, en participant à des cours du soir.
Et puis, la terre s’est présentée à moi comme une évidence, animant mon envie d’en apprendre toujours plus. Prise d’engouement pour cette matière, je me suis perfectionnée dans la technique de tournage en participant à des stages chez des professionnels.
Du tour au four, je me suis équipée à mon domicile. C’est dans une atmosphère familiale et propice à la détente que mon atelier prend forme et évolue au fil du temps.
Après une dizaine d’années dans l’éducation spécialisée, je décide de me dégager du temps et ainsi professionnaliser ma passion.
C’est en novembre 2020, que démarre l’aventure d’Alm.céramique !
photo de lbg.photographe
« Alm », comme mes initiales,
mais aussi « A la Main »,
en référence à l’artisanat !
photo de lbg.photographe
Dans mon processus de création, j’aime l’idée de partir d’une boule de terre sur un tour, de me dire que tout est possible, et donner naissance à une pièce unique. La terre est à la fois douce et capricieuse. Il faut respecter sa danse, lorsqu’elle tourne, pour lui donner de l’ampleur.
De mes mains, je fabrique des objets pour votre table, votre maison, vos plantes et votre potager !
Je trouve l’inspiration dans mon environnement et mon entourage.
Ce que j’aime par-dessus tout dans cette activité, c’est créer pour répondre à des projets personnalisés. Chaque commande est un défi que je prends plaisir à relever afin de satisfaire son futur propriétaire.
Dans un désir de transmission, je me ferai un plaisir de vous accueillir dans mon univers afin de vous parler du processus de fabrication de mes pièces, mais aussi de vous permettre de jouer avec la terre ; la modeler, la tourner, l’estamper, la pincer…